Quelle est la meilleure banque en ligne pour une SASU ?

AccueilAdministrationQuelle est la meilleure banque en ligne pour une SASU ?

Dans un environnement où la technologie évolue à une vitesse fulgurante, il est important pour toute entreprise de s’intéresser aux banques en ligne. Contrairement aux idées véhiculées, ce besoin ne constitue en rien un effet de mode. Pour une SASU, les banques en ligne offrent de multiples avantages. Toutefois, avec le niveau actuel de concurrence des divers acteurs du marché, il n’est pas toujours aisé pour les professionnels de trouver l’établissement bancaire le plus adéquat. Néanmoins, voici quelques meilleures institutions financières virtuelles que vous pouvez choisir sur le marché !

Quelles sont les meilleures banques en ligne pour SASU ?

L’avènement de la banque en ligne sasu offre de multiples possibilités aux entreprises. Les professionnels du secteur peuvent désormais se diriger vers ces établissements pour profiter de services adéquats. Néanmoins, pouvoir faire le choix entre les nombreuses offres du marché s’avère être une tout autre paire de manches. Tour d’horizon des meilleures banques en ligne pour une SASU :

La néo-banque Shine

Shine est une banque en ligne sasu qui jouit d’une grande notoriété auprès des entreprises, et ceci grâce à ses offres particulièrement avantageuses. Après un lancement qui a marqué les esprits, cet établissement français est devenu très rapidement incontournable. La banque en ligne Shine dispose aujourd’hui d’une clientèle assez importante qui jouit de services divers via une application spécialement dédiée.

Dans l’optique d’offrir leurs prestations au plus grand nombre, plusieurs formules ont été mises en place. Les clients ont ainsi le droit de choisir entre l’offre basique ou premium selon leurs besoins. Néanmoins, quel que soit le cas, le souscripteur bénéficie :

  • d’un identifiant bancaire français
  • d’une carte bancaire Mastercard
  • d’une assistance clientèle disponible 24 heures/24.

La formule premium donne droit quant à elle à un certain nombre de virements gratuits, d’une assistance juridique et de diverses assurances. Vous avez là de quoi développer au mieux votre entreprise et vous couvrir en cas de potentielles déconvenues.

Qonto, la banque en ligne made in France

Établissement bancaire français, Qonto est une banque en ligne qui a pour principal objectif d’offrir aux entrepreneurs français des prestations bancaires à des prix abordables. Contre toute attente, l’offre proposée par la firme a rencontré un réel succès auprès des entrepreneurs. Pour preuve, le nombre de clients de la banque a triplé en à peine 3 ans. Qonto propose trois différentes offres à sa clientèle : solo, standard et premium.

Les clients doivent choisir leur formule selon le nombre de personnes qui doivent posséder les moyens de paiement. Opter pour une formule élevée permet en outre d’obtenir une carte bancaire physique ou une carte virtuelle complémentaire selon le cas.

Ouverture d’un compte après la création d’une SASU, est-ce obligatoire ?

À ce jour, il n’existe aucun texte juridique qui oblige l’unique associé d’une SASU à ouvrir un compte bancaire. Toutefois, il est important de notifier que le porteur de projet doit obligatoirement déposer le capital de départ de sa société avant la signature du statut de l’entreprise.

Si le choix de l’établissement s’est porté sur une banque en ligne SASU, cette démarche aboutit la plupart du temps à la création d’un compte bancaire. L’ouverture d’un compte professionnel permettra de faciliter les démarches fiscales tout en offrant une gestion plus aisée des finances de l’entreprise.