Les papiers administratifs, les documents envoyés par votre banque, vos courriers avec votre syndic de copropriété sont des documents importants qui peuvent vous aider à régler certaines situations problématiques.

On n’est jamais à l’abri d’une erreur et il est souvent indispensable de justifier sa bonne foi grâce à ces documents. Cependant, pour ce faire il est indispensable de posséder les documents en question afin d’éviter tout problème.

Combien de temps doit-on garder les papiers : je vous aide à trouver des réponses à votre question

En réalité, il n’existe pas de période précise durant laquelle vous devez conserver un document étant donné que cela dépend du document en question. En effet, certains documents peuvent se conserver pendant quelques mois tandis que d’autres doivent rester en votre possession pendant une dizaine d’années au moins.

C’est la raison pour laquelle je vous recommande de conserver tous ces documents en lieu sûr afin de ne pas les perdre. Il va de soi que rien ne vous empêche de conserver vos documents pendant une période supérieure à celle que la loi vous recommande. 

 

Les fantaisies dans mes articles :