Comment appliquer l’eye liner ?

AccueilModeComment appliquer l'eye liner ?

Celles qui savent l’utiliser savent que l’eye-liner est l’un des plus fidèles alliés des femmes. En effet, cet outil d’une grande simplicité permet de réaliser un maquillage précis et unique. Grâce à lui, vous pourrez avoir un regard de braise en quelques secondes.

Cependant, avant d’en arriver là il est important de savoir utiliser l’eye-liner à la perfection. Malheureusement, toutes les femmes ne sont pas capables de cette prouesse.

Comment appliquer l’eye-liner : je vous propose de découvrir quelques astuces qui vous permettront de maîtriser votre eye-liner

Il est très important de ne pas tirer sur la paupière lors de l’application de l’eye-liner. En effet, de nombreuses personnes ont ce réflexe qui a tendance à provoquer une déformation du trait. De plus, je vous recommande de toujours commencer votre maquillage par l’extérieur de l’œil.

Appliquer l’eyeliner en 5 étapes :

N’hésitez pas à bien choisir votre marque et votre produit. Si vous êtes un peu maladroite, laissez-vous tenter par le pinceau, car il vous offrira une plus grande précision. Sachez également que rien ne vous empêche de réaliser votre maquillage en plusieurs fois. Prenez votre temps afin de vous habituer.

Préparez le crayon.

Si le crayon est à la bonne température, il sera plus facile à appliquer. Si vous avez des difficultés, essayez de le réchauffer. Essayez de le refroidir s’il est trop mou.
Tenez le crayon au-dessus d’une flamme pendant quelques secondes pour le réchauffer. Il s’assouplira et deviendra plus crémeux. Avant d’utiliser le crayon sur vos paupières, testez-le sur votre poignet.
Mettez le crayon au congélateur pendant 10 minutes pour le refroidir avant de l’utiliser. Cela l’empêchera de se désagréger.

Tenez le coin extérieur de votre paupière dans votre main.

Tirez vers l’extérieur sur le bord extérieur de votre paupière supérieure avec vos doigts jusqu’à ce que votre paupière soit tendue. Vous pourrez ainsi tracer une ligne droite et régulière le long de vos cils supérieurs. Vous pouvez également fermer votre œil et agrandir votre paupière en même temps.
Relevez vos sourcils pour que la zone située juste au-dessus de vos cils ne soit pas bloquée par votre paupière.
Vous pouvez également stabiliser votre main en posant votre coude sur une table ou une autre surface.

Commencez de l’intérieur vers l’extérieur.

Commencez à appliquer l’eyeliner dans le coin interne de votre paupière et allez vers l’extérieur. Pour obtenir une ligne régulière, appliquez-le doucement et par petits coups.
Appliquez une couleur plus claire dans le coin interne de votre paupière, juste au-dessus de vos cils supérieurs, pour faire paraître vos yeux plus grands et plus ouverts. Utilisez un eyeliner de couleur crème pour les coins intérieurs et un eyeliner brun pour les coins extérieurs, par exemple.

Utilisez l’eyeliner invisible.

Vous pouvez utiliser la technique de l’eyeliner invisible pour obtenir un look vraiment naturel. Il s’agit d’utiliser simplement de l’eye-liner dans les zones situées entre vos cils supérieurs. Cela attirera l’attention sur vos yeux sans avoir besoin d’un trait plus épais.
Cette technique peut être utilisée à la fois sur les cils supérieurs et inférieurs.
Utilisez un eye-liner de couleur neutre, comme le brun clair, pour obtenir un look encore plus naturel.

Tracez une ligne sous vos yeux à l’aide d’un eye-liner.

Placez un doigt sur le coin extérieur de votre paupière inférieure et tendez-le si vous voulez appliquer l’eyeliner le long de vos cils inférieurs. Appliquez l’eyeliner par petits traits sur votre paupière supérieure, comme vous l’avez fait sur la paupière supérieure.
Appliquez le crayon sur l’ensemble de votre paupière inférieure pour une apparence plus spectaculaire. L’application d’eyeliner sur le haut et le bas de vos yeux crée un effet spectaculaire.
Appliquez l’eyeliner uniquement sur la moitié extérieure de votre paupière pour une apparence plus subtile. Pour produire une apparence un peu moins forte, utilisez une teinte plus claire sur vos paupières inférieures. Appliquez du brun clair sous vos cils inférieurs, par exemple.