Votre téléphone est bloqué sur l’opérateur SFR et vous ne pouvez pas utiliser votre appareil avec une carte SIM en provenance d’un autre réseau. Sachez qu’il est possible de résoudre cette situation très facilement.

En effet, si vous possédez votre téléphone depuis plus de trois mois, vous pouvez demander à SFR de vous débloquer votre téléphone. Il est possible d’obtenir le déblocage avant les trois mois réglementaires, mais vous devrez être très convaincant ou vous devrez accepter de payer pour cela.

[image]

Comment désimlocker un téléphone SFR : je vous propose d’utiliser les services de sociétés spécialisées dans le domaine

En règle générale, il est possible de faire débloquer votre téléphone plus ou moins rapidement dès que le délai légal est passé. Même si vous avez acheté votre téléphone chez quelqu’un d’autre, il est possible de le faire désimlocker gratuitement par SFR en suivant quelques étapes.

Si vous préférez passer par une autre solution, je vous invite à utiliser les services de sociétés spécialisées dans le déblocage de portable. Vous devrez fournir le numéro IMEI de votre portable. Vous recevrez un code de déverrouillage après une semaine la plupart du temps. Si vous possédez un iPhone, vous devrez remplir une étape supplémentaire en procédant à la restauration de votre appareil depuis iTunes.