Comment désimlocker un téléphone sfr

AccueilTechComment désimlocker un téléphone sfr

Votre téléphone est bloqué sur l’opérateur SFR et vous ne pouvez pas utiliser votre appareil avec une carte SIM en provenance d’un autre réseau. Sachez qu’il est possible de résoudre cette situation très facilement.

En effet, si vous possédez votre téléphone depuis plus de trois mois, vous pouvez demander à SFR de vous débloquer votre téléphone. Il est possible d’obtenir le déblocage avant les trois mois réglementaires, mais vous devrez être très convaincant ou vous devrez accepter de payer pour cela.

Comment désimlocker un téléphone SFR : je vous propose d’utiliser les services de sociétés spécialisées dans le domaine

En règle générale, il est possible de faire débloquer votre téléphone plus ou moins rapidement dès que le délai légal est passé. Même si vous avez acheté votre téléphone chez quelqu’un d’autre, il est possible de le faire désimlocker gratuitement par SFR en suivant quelques étapes.

Si vous préférez passer par une autre solution, je vous invite à utiliser les services de sociétés spécialisées dans le déblocage de portable. Vous devrez fournir le numéro IMEI de votre portable. Vous recevrez un code de déverrouillage après une semaine la plupart du temps. Si vous possédez un iPhone, vous devrez remplir une étape supplémentaire en procédant à la restauration de votre appareil depuis iTunes.

Déblocage SFR : Comment débloquer un téléphone SFR ?

  • activer la carte sim sfr
  • Déblocage SFR : comment débloquer un téléphone SFR ?
  • Numéro IMEI : à quoi sert-il et comment le localiser ?
  • Blocage d’un iPhone SFR : comment débloquer un iPhone avec Apple ?

Si vous changez d’opérateur ou si vous transférez ou vendez votre téléphone SFR, il peut être nécessaire de débloquer votre téléphone afin qu’il puisse accepter la carte SIM d’un nouveau fournisseur. Le déblocage de votre téléphone est simple et gratuit dans la majorité des cas. Nous allons vous expliquer les étapes à suivre dans ce qui suit.

L’essentiel

Le déblocage du téléphone SFR est nécessaire afin de pouvoir s’y connecter avec la carte SIM d’un autre opérateur. Le processus de désimlockage des mobiles SFR est gratuit. Le mobile SFR est gratuit pour les clients et anciens clients de l’entreprise.

Pour débloquer un mobile, vous devez posséder votre numéro IMEI.

Dans quelles situations dois-je débloquer un téléphone SFR ?

Si vous achetez un téléphone mobile livré avec un forfait de SFR, le téléphone est généralement bloqué. Cela signifie qu’il n’est compatible qu’en utilisant une carte SIM du même fournisseur.

Le processus de déblocage d’un mobile est fortement recommandé lorsque vous changez de fournisseur de services mobiles. En réalité, le déblocage du téléphone est nécessaire pour vous permettre d’utiliser la carte SIM du nouveau fournisseur. De même, le déblocage d’un téléphone mobile est recommandé lorsque vous décidez de vendre ou de transférer l’appareil à un tiers. Par conséquent, si vous offrez ou vendez votre ancien téléphone portable à quelqu’un d’autre, le déblocage du téléphone permettra à la personne qui acquiert votre ancien appareil de l’utiliser quel que soit le fournisseur de services mobiles.

Les appareils autres que les iPhones qui sont vendus par SFR en janvier 2015, sont par défaut, déverrouillés. Si un logo, qui est un cercle noir allongé sur fond jaune apparaît dans la boîte du combiné, c’est qu’il n’est pas verrouillé.

Comment débloquer le téléphone portable SFR, si vous êtes un ancien ou actuel client ?

Si votre téléphone a été acheté chez SFR en janvier 2015, ou est un iPhone vous devez le débloquer. Mais pas de panique. Le verrouillage de votre téléphone est très simple. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous.

Avant de commencer à le déverrouiller, assurez-vous d’avoir les informations suivantes .

  • le numéro IMEI de votre smartphone.
  • votre téléphone portable qui est bloqué
  • une tablette ou un ordinateur relié à Internet
  • le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre SFR l’espace client.
  • le manuel d’utilisation de votre téléphone portable disponible dans la partie aide des opérateurs
  • votre carte SIM neuve

Comment débloquer la sécurité d’un téléphone portable SFR, hors iPhone ?

Pour débloquer votre téléphone Android, suivez les étapes ci-dessous.

Pour débloquer le téléphone SFR, vous devez connaître le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) du téléphone. Il s’agit de ce que l’on appelle la « carte d’identité » du téléphone. Il est situé sur le boîtier du téléphone, ou directement sous la batterie du téléphone. Si vous ne parvenez pas à localiser le numéro IMEI, il est possible de l’obtenir gratuitement en composant *#06# à l’aide du téléphone. Le numéro apparaîtra sur l’écran de votre téléphone.

Trouver le code de déblocage via votre espace client SFR :

  • connectez-vous à l’espace client SFR en ligne.
  • Choisissez le téléphone que vous souhaitez débloquer parmi les listes proposées par SFR.
  • Si votre téléphone ne figure pas dans la liste, tapez son numéro IMEI dans l’espace prévu à cet effet. Le code de déverrouillage s’affichera en haut de l’écran. Le code exact sera également disponible sur votre SMS et votre email et comprendra également les étapes à suivre pour débloquer votre mobile.

Terminez le processus de déblocage

Il vous suffit de suivre les différentes étapes pour débloquer votre mobile comme décrit dans l’email ainsi que dans le SMS que vous avez reçu.

Si SFR n’est pas en mesure de fournir le code de déblocage pour débloquer le téléphone SFR (sauf celui de l’iPhone), le fabricant du téléphone sera contacté. Le processus de déblocage peut prendre entre 4 et 6 semaines.

Comment débloquer l’iPhone de SFR ?

Tous les iPhones de SFR sont verrouillés. Si vous souhaitez utiliser votre iPhone SFR avec une autre carte SIM, vous devez le débloquer. Cependant, le déblocage d’un iPhone ne se fait pas de la même manière que pour les autres téléphones.

Vous devez faire une demande auprès d’Apple afin de vous permettre d’accéder à votre iPhone. Pour faire cette demande, assurez-vous d’avoir accès à votre identifiant et votre mot de passe SFR. Rendez-vous ensuite sur votre compte client.

Deux heures après avoir envoyé la demande, vous pourrez accéder au combiné. Pour débloquer le téléphone, suivez les étapes énumérées ci-dessous.

Insérez votre toute nouvelle carte SIM dans l’iPhone.

Assurez-vous que votre iPhone se connecte au WiFi ou à Internet via un câble USB avec un ordinateur exécutant la version la plus récente d’iTunes.

L’iPhone vous demandera d’activer la fonction (via iTunes ou directement via le Wi-Fi). Prenez note de cette invitation.

Le téléphone est maintenant déverrouillé et peut être utilisé en utilisant une carte SIM d’un autre fournisseur.

Si malgré tous les efforts l’iPhone est bloqué et qu’il affiche le message texte « mobile verrouillé par code PIN » s’affiche, déconnectez votre appareil puis reconnectez-le pour lancer le processus de déblocage.

Comment débloquer le téléphone SFR suite à une résiliation ?

Si vous n’êtes plus client SFR, connectez-vous à votre espace client SFR en utilisant les identifiants fournis par SMS ou par email suite à votre résiliation.

Si vous avez perdu les vôtres, vous pourrez les récupérer en contactant le service client SFR au 1023. Un conseiller vous aidera à retrouver vos identifiants pour les relier au compte client SFR. Il pourra également débloquer votre téléphone portable pour vous, si vous le souhaitez.

Comment débloquer le téléphone SFR sans être client SFR ?

Vous n’êtes pas client de SFR et ne l’avez jamais été, mais vous êtes bloqué dans l’utilisation d’un téléphone par l’opérateur ? Il existe des options qui permettent aux utilisateurs de débloquer leur téléphone.

Débloquez le mobile SFR même si vous n’avez jamais été client.

Si vous avez acheté un ancien téléphone qui a été bloqué, il est possible de le débloquer.

Si vous l’avez acheté auprès d’un particulier ou d’un revendeur, appelez le propriétaire d’origine afin qu’il puisse soumettre la demande de déblocage. Vous devrez vous connecter à son compte client SFR pour effectuer les démarches de déblocage de l’appareil. Veillez à lui donner le code IMEI du téléphone, afin qu’il soit en mesure de le débloquer.

Si vous n’arrivez pas à joindre le propriétaire du téléphone Si vous n’arrivez pas à contacter l’ancien propriétaire, vous pouvez payer pour faire débloquer votre téléphone. De nombreux magasins et sites Internet proposent ce service.

Débloquer un téléphone portable acheté dans une boutique SFR, sans être obligé d’être client

Le téléphone que vous avez acheté provient de SFR mais vous n’êtes pas abonné à l’entreprise ? Si votre téléphone est verrouillé, vous pouvez le débloquer en vous rendant en magasin avec votre facture et votre code EMEI ou en contactant le service client SFR au 1023.

Le déblocage des téléphones SFR peut-il être gratuit ?

Le déblocage du téléphone SFR si vous êtes un ancien ou actuel client de la société est absolument gratuit. Vous pouvez également demander à être contacté gratuitement par un conseiller SFR pour commencer le déblocage de votre téléphone.

Cependant, si vous avez acheté un téléphone SFR débloqué auprès d’une personne ou d’un revendeur et qu’ils ne sont pas en mesure de vous aider à débloquer le téléphone, vous devrez vous rendre chez un revendeur de téléphones mobiles ou sur un site internet. Le processus de déblocage sera payant.

Différents exemples de smartphones SFR débloqués

Vous recherchez un smartphone SFR déjà débloqué et prêt à être utilisé immédiatement ? Explorez notre collection des meilleurs smartphones SFR.