Comment desinstaller les sims 3 sur pc

AccueilTechComment desinstaller les sims 3 sur pc

Comment supprimer Les Sims 3 de votre PC

Les projets de jeux sont créés pour procurer du plaisir aux joueurs et organiser leur temps libre. Cependant, dans certaines situations, cela peut poser des problèmes, comme lors de l’installation d’une toute nouvelle version sur une version plus ancienne. La raison la plus fréquente est la suppression incorrecte de la version précédente. Dans ce billet, nous allons voir comment supprimer correctement Les Sims 3 du PC.

Voyons d’abord à quoi sert une suppression. Si vous téléchargez le jeu sur votre PC, les clés de registre et les fichiers nécessaires sont créés sur le système. Cependant, certains peuvent être laissés dans l’ordinateur, et créer un problème pour le processus d’installation et le fonctionnement normal des autres éditions et add-ons.

Il existe une variété de méthodes pour supprimer Les Sims, qui dépendent toutes du type de distribution et d’installation. Par exemple, les versions sous licence sont généralement désinstallées en utilisant le support standard de votre système, Steam ou Origin, mais les versions piratées nécessitent souvent une opération manuelle.

Méthode 1 : Steam ou Origin

Si vous avez acheté le jeu en utilisant Steam ou Origin, vous devez le supprimer dans le panneau de l’utilisateur de ces services.

Méthode 2 : Revo Uninstaller

Dans toutes les situations, sauf les plus fréquentes, Revo Uninstaller fait un travail remarquable pour supprimer tous les programmes. Le programme peut rechercher et effacer des fichiers sur vos disques durs et des paramètres (clés) dans votre registre après la désinstallation.

Pour vous assurer que votre système est totalement exempt de « files d’attente », nous vous recommandons d’exécuter l’analyse en mode avancé. C’est la seule méthode pour être sûr que tous les fichiers inutiles sont supprimés une fois l’analyse terminée.

Méthode 3. Outils standard pour le système

Windows dispose de ses propres outils pour travailler avec les programmes installés. Ils se trouvent dans le « Panneau de configuration ». Il est désigné sous le nom de . « Programmes ainsi que les composants ».et pour Win XP – « Installer et désinstaller les programmes ».

  • Lancez la ligne. « Run » (« Exécuter ».) en appuyant sur Win + R et exécutez ensuite la commande

appwiz.cpl

  • Trouvez le jeu installé dans la liste, faites un clic droit sur le titre et sélectionnez ensuite « Désinstaller ».
  • L’installation du jeu commence par un aspect qui dépend de la distribution à partir de laquelle les Sims ont été téléchargés. La plupart du temps, la procédure commence lorsque nous avons confirmé l’intention de cliquer sur le bouton approprié.
  • Lorsque l’opération est terminée, vous pouvez passer à la suppression manuelle.

Méthode 4 : Supprimer le jeu

Pour ce faire, utilisez le programme de désinstallation qui se trouve dans le dossier contenant le jeu installé. Il est nécessaire de le lancer et de suivre les instructions.

Après la désinstallation, vous devrez nettoyer votre système à la main.

Méthode 5 : manuelle.

Ces instructions vous guideront dans le processus de suppression manuelle de tous les fichiers, dossiers et clés liés au jeu sur votre PC. En outre, ces étapes doivent être effectuées au moment de la désinstallation, à l’aide de l’une des méthodes, à l’exception de Steam et d’Origin.

La première étape consiste à accéder directement au chemin d’installation du jeu. Il est par défaut « sauvegardé » dans le dossier

C:Program Files (x86)Les Sims 3

Pour les systèmes 32 bits, le processus est le suivant :

  • C:Program FilesLes Sims 3
  • Supprimez le dossier.
  • Un autre dossier que vous devriez voir supprimé
  • C:UsersVasha uchetnaia zapis’DocumentsElectronic ArtsLes Sims 3

Sous Windows XP :

  • C:Documents and SettingVasha uchetnaia Z DocumentyElectronic ArtsLes Sims 3
  • Ensuite, vous pouvez exécuter l’éditeur de registre du système en utilisant la phrase « Exécuter ». (Win + R).
  • regedit
  • Dans l’éditeur, ouvrez une zone dont l’emplacement dépend du bit de votre système.

64 bits :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeElectronic Arts

32 bits :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREEElectronic Arts

  • Eliminez le dossier « Sim ». Dossier « Sim ».
  • Dans le dossier Electronic Arts, supprimez la section (s’il y en a une) « EA Core « puis. « Jeux installés » et supprimez tous les dossiers qui contiennent « Sims 3 ».

La prochaine section que nous allons éliminer est celle ci-dessous.

64 bits :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeSims

32 bits :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARESims

  • Supprimez cette section.
  • La dernière étape à franchir consiste à effacer du système les informations relatives à la désinstallation. Ces informations sont stockées dans les paramètres de votre registre ainsi que dans un fichier spécifique sur le disque dur. La branche du registre responsable du stockage de l’information :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREWow6432NodeMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Pour les systèmes 32 bits :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Les fichiers peuvent être « trouvés » dans le dossier « Informations sur l’installation d’InstallShield » dans le chemin suivant

C:Program Files (x86)

O

C:Program Files

L’ensemble de base ainsi que chaque ajout supplémentaire sont la section du registre et le dossier avec la désignation identique dans le lecteur. Par exemple, «  ». Parce qu’une recherche manuelle peut être sujette à des erreurs en raison de la complexité des noms des éléments, nous recommandons d’utiliser deux outils. Le premier est un fichier journal qui supprime les partitions que vous voulez supprimer et l’autre est un script « Command Line ».supprimer les dossiers souhaités.

Télécharger les fichiers.

Les deux fichiers sont lancés en cliquant deux fois. Faites attention à la taille des bits dans le logiciel : vous verrez les chiffres correspondants dans le nom de chaque fichier.

Veillez à redémarrer votre système.

Conclusion :

Comme vous pouvez l’observer Désinstaller Les Sims 3 est une procédure relativement simple. Il est vrai qu’il n’en va pas de même pour le nettoyage manuel des clés et des fichiers laissés après la désinstallation (ou la suppression) des Sims 3. Si vous avez une copie illégale, vous devez être prêt à faire face à ce problème. Dans d’autres situations, vous pouvez avoir besoin des outils indiqués.