Afin de remplacer des dents malades ou abimées, il est de rigueur d’avoir recours à des prothèses dentaires. Les couronnes, les dents sur pivot, les bridges ou les appareils d’orthodontie sont autant de réalisations qui sont dues au travail du prothésiste dentaire.

C’est grâce au travail du chirurgien dentaire que le prothésiste peut commencer son travail. Tous ceux qui ont déjà eu des problèmes de dents ont dû entendre parler de ce professionnel.

[image]

Comment devenir prothésiste dentaire : je vous invite à en apprendre plus sur ce métier unique

Un BAC pro en prothèse dentaire est le diplôme de base que vous devez posséder afin de prétendre à ce métier. Il existe une multitude de formations complémentaires que vous pouvez suivre afin de vous perfectionner.

Il s’agit d’un métier qui demande de ma minutie et de la patience, car il est important de fabriquer des appareils sur mesure pour des patients qui sont tous différents. Je vous déconseille donc ce métier si vous êtes d’un naturel impatient. De plus, il faut savoir que le prothésiste travaille généralement sur la base de moulage. Il n’est donc pas nécessaire de rencontrer en personne les patients. Il s’agit donc également d’un métier dans lequel le contact avec le patient n’est pas primordial.