Quand on possède une voiture, les rayures sont les pires choses qui peuvent abimer une carrosserie. En effet, certaines rayures peuvent être dangereuses, car elles nécessiteront de refaire entièrement la peinture de votre voiture.

Il est donc indispensable de veiller à éviter les rayures ou le cas échéant, trouver un moyen de les enlever.

Comment enlever des rayures sur une voiture : découvrez sans plus attendre toutes les astuces utiles

Il existe une grande variété d’astuces qui sont utilisées afin d’enlever les rayures d’une voiture. Je dois avouer que certaines de ses astuces peuvent sembler étranges, mais il faut bien avouer qu’elles fonctionnent.

Les cendres de cigarette, le dentifrice, la pâte anti-rayure et la pierre d’argile sont autant de produits qui peuvent être utilisés afin d’effacer les rayures qui défigurent votre bolide. Je vous invite donc à tester ces astuces afin de trouver celle qui vous convient le plus. Vous pourrez ainsi protéger votre voiture efficacement.

L’entretien d’une voiture est très important et il ne suffit pas d’utiliser ces « crèmes » pour que le miracle se produise. En effet, certaines rayures peuvent être évitées notamment pendant le stationnement. Il suffit parfois d’installer des renforts en plastique qui sont adhésifs au niveau de votre pare-chocs, cela vous évite d’avoir des chocs avec des obstacles ou des voitures qui pourraient provoquer quelques dégâts sur la carrosserie. L’entretien ne doit donc pas être mis de côté, car il permet notamment de prolonger la durée de vie de votre véhicule, s’il n’est pas nettoyé avec rigueur plusieurs fois au cours du mois, les résidus peuvent s’incruster dans la carrosserie et l’entacher. Il est alors impossible de retrouver le design d’antan et vous devrez forcément faire appel à un garagiste. Nous avons proposé cette astuce de la pâte qu’il suffit de passer au niveau des rayures pour qu’elles disparaissent, mais cela est possible uniquement pour les moins profondes, elles atteignent uniquement la surface.

Comment entretenir votre carrosserie ?

Cet entretien auto vous demande un maximum de rigueur et il ne faut pas succomber à ces rouleaux dans les stations, car ils provoquent de nombreuses rayures à cause de la force de rotation.

Comment entretenir votre carrosserie

  • Il est conseillé d’adopter un nettoyeur haute pression qui sera couplé à une éponge douce et non abrasive.
  • Il existe des produits d’entretien spécifique en vous basant sur la couleur de votre carrosserie.
  • Vous utilisez alors cette éponge pour frotter et enlever tous les résidus, la force du jet délogera le reste de la boue ou encore des traces disgracieuses.
  • Vous pouvez utiliser une huile pour la lustrer et lui donner cette très belle allure qui vous permettra de vous démarquer des autres.

Pour que votre voiture ne perde pas de sa superbe au fil des semaines, il est préférable d’envisager un tel nettoyage très régulièrement. Programmez cet entretien deux à trois fois par mois et si vous avez tendance à vous promener en forêt ou encore à emprunter des chemins accidentés, il est judicieux d’utiliser le jet d’eau immédiatement lors de votre arrivée à la maison. La boue n’aura alors pas le temps de sécher.