Vous avez envie de partager l’une de vos sessions de jeu avec des amis sur internet. Pour les besoins du travail, vous devez concocter un tutoriel pratique et vous avez besoin de montrer ce qui se passe sur votre écran d’ordinateur pour cela.

Sachez qu’il existe de nos jours un grand nombre d’applications qui permettent d’enregistrer ce qui se passe sur votre écran. Certaines de ces applications sont gratuites et d’autres sont payantes. La différence principale concerne les fonctionnalités et la fluidité d’image que vous propose chacune de ces applications.

[image]

Comment enregistrer son écran : je vous invite à choisir vos outils

Depuis peu, le système d’exploitation Windows propose nativement aux joueurs d’enregistrer leurs parties s’ils souhaitent partager cela sur internet. Le système n’est pas parfait et il ne fonctionne pas dans toutes les applications. C’est la raison pour laquelle la plupart des gens continuent à utiliser des programmes spécifiques.

Cette fonctionnalité d’enregistrement est également disponible sur les mobiles. C’est un peu plus simple à utiliser et je vous invite à tenter l’expérience aussi bien sur les systèmes IOS que sur les appareils dotés d’Android.