Vous souhaitez apprendre à cuisiner un méchoui. Eh bien ! Vous découvrirez à travers cet article comment mettre en œuvre un méchoui. Je vous invite alors à lire ce texte pour en apprendre davantage.
Comment faire un méchoui ?
Le méchoui est en réalité de l’agneau braisé. Néanmoins, pour le réaliser, vous devez rassembler quelques ingrédients importants. Vous aurez besoin d’un agneau entier, du poireau, des oignons, de la tomate, du céleri, du thym, du poivron, de la tomate, de l’huile, du beurre et j’en oublie. Je vous propose alors de découvrir comment réaliser un méchoui.
Dans un premier temps, vous devez préparer la broche sur laquelle il faut faire tourner l’agneau. Pour la préparation, creusez un trou et faites du feu de bois. Ensuite, mettez votre agneau sur la broche et arrosez-le régulièrement des ingrédients. Enfin, enlevez la broche de votre méchoui et arrosez-le de tomate, de beurre et de harissa. Laissez-le jusqu’au moment de servir.
À lire aussi: Comment cuisiner le turbot ?
Comment cuisiner le méchoui ?
Si la recette du méchoui n’est pas trop difficile, la préparation et la cuisson demandent un peu de temps et d’efforts. La veille, vous pouvez préparer la marinade. Mélangez de l’ail et des herbes aromatiques (thym laurier romarin, coriandre, thym) avec du cumin, du sel, de l’huile d’olive et du poivre. Recouvrez ensuite la viande de cette marinade, y compris l’intérieur. Ensuite, appliquez du beurre. S’il reste de la marinade et du beurre, remplissez la panse avec, puis fermez la panse en la cousant.
Le lendemain, vous devez sortir la viande du réfrigérateur environ deux heures avant qu’elle ne soit prête à être cuisinée. Préparez la graisse qui fera dorer l’agneau, en faisant fondre le beurre, en utilisant l’huile d’olive et en ajoutant du sel. L’agneau doit être brossé fréquemment tout au long du processus de cuisson.
Comment faire des brochettes de viande ?
L’étape suivante, plus difficile, consiste à embrocher l’animal si cela n’a pas été fait auparavant. Faites une brochette de la tête à la queue en utilisant l’extrémité pointue d’une perche. La broche doit ressortir des deux côtés. Le cou doit être attaché des épaules au cou en utilisant quelques tours de ficelle. Saupoudrez de sel et de poivre. Placez les deux extrémités de la perche sur deux pierres massives ou deux supports ronds ancrés dans la terre (car ce rôti sera cuit en plein air) où la broche pourra tourner. Veillez à ce que l’animal soit solidement relié à la broche et qu’il ne puisse pas glisser ou tomber.
Créez une fosse d’un mètre de long et de 80 centimètres de profondeur, à côté de la broche. Dans la fosse, allumez le feu de bois, pour faire briller les braises. Placez la braise devant le mouton, à environ 60 centimètres de l’animal. Tournez lentement la perche pour que l’animal soit exposé aux flammes de tous les côtés.
À lire aussi : Comment cuisiner la butternut ?
Quelle est la meilleure façon de cuire un méchoui ?
Faisons cuire le méchoui. Le temps de cuisson du méchoui est déterminé par de nombreux facteurs, dont les dimensions et la qualité de la viande, ainsi que la méthode employée ou le type de bois utilisé, par exemple. En général, on peut s’attendre à une cuisson de trois à quatre heures.
La clé d’un méchoui réussi peut se résumer en deux parties : bien tremper la viande tout au long de la cuisson et la température continue du feu. Veillez à faire tourner la broche régulièrement pour assurer une cuisson uniforme. La viande doit être cuite lentement sur un gril chauffé uniformément.
Infusez la viande avec une aiguille de temps en temps pour vous assurer que la viande est bien cuite. La viande se fendille lorsqu’elle a été cuite à point. Cependant, pour cuire le méchoui de manière appropriée, il faut être patient ! À titre d’exemple, l’aspect extérieur du mouton devient lentement croustillant après une heure et trente minutes alors que la cuisson du mouton est terminée après deux heures et trente minutes jusqu’à trois heures.
Comment couper le méchoui ?
Après la fin de la cuisson, retirez la broche de l’animal, en veillant à ne pas la laisser tomber de la broche, ni à vous brûler. Commencez par faire des désossages sur la viande. Elle devrait alors être humide et facile à découper.
Que peut-on servir avec un méchoui ?
Il existe de nombreuses façons de servir le méchoui, notamment avec un couscous ou des brochettes de romarin. Il peut également être servi avec une loubia. Il s’agit d’une recette africaine à base de haricots blancs qui sont cuits avec du piment, de l’ail, du paprika et de la sauce à l’ail. Les salades peuvent être bénéfiques car elles peuvent apporter une touche de fraîcheur. Un plat de ratatouille fonctionnera bien avec le méchoui.
Ensuite, vous pouvez servir le méchoui avec un verre de Pauillac rouge pétillant de Bordeaux pour conclure le plat en beauté.