Comment plier feuille de brick ?

AccueilSportComment plier feuille de brick ?

Si vous avez eu l’occasion de manger des samossas, vous avez certainement été séduit par cette recette unique. Afin de la reproduire, de nombreuses personnes n’hésitent pas à apprendre la recette.

Toutefois, la majorité des gens n’arrivent pas à réaliser l’étape du pliage de la feuille de brick. En effet, nombre de cuisiniers en herbe ont dû capituler face à ce défi qui est pourtant assez simple à relever.

Comment plier feuille de brick : n’hésitez pas à demander de l’aide à des personnes expérimentées

Le pliage des feuilles de brick peut sembler difficile, mais il est très simple d’y arriver si vous connaissez la technique. En effet, je peux vous garantir qu’il ne vous faudra qu’un peu d’entrainement pour y arriver.

Vous pouvez profiter d’internet pour apprendre simplement tout ce dont vous avez besoin. Il existe en effet de nombreux tutoriels que je peux vous recommander si vous voulez essayer. Je vous invite à profiter de cette aubaine pour faire découvrir à vos proches de nouvelles recettes dont vous aurez bientôt le secret. 

Méthodes de cuisson

Idéales pour épater vos invités à l’apéritif ou pour servir en plat principal Les feuilles de brick remportent un franc succès. Si vous les servez avec quelques feuilles de salade fraîche, et une délicieuse vinaigrette, c’est encore mieux !

Elles sont fines et dorées. Elles peuvent également rendre vos plats chics et faciles à cuisiner. Faciles à préparer, elles peuvent être agrémentées de sauces diverses. Laissez libre cours à votre imagination. Mais, elles ne sont pas toujours simples à travailler et, par conséquent, à plier. Nous allons tout vous expliquer pour vous aider à devenir le maître de la feuille de brick ! Apprenez à les rouler correctement grâce à nos conseils. Les feuilles de riz, qui fonctionnent aussi. Nous vous proposons également des façons de décorer ces feuilles. Elles peuvent être utilisées pour les nems, les beureks et les chips !

feuille-de-brick

Ingrédients et matériel

  • Feuilles de brick (ou de riz)
  • Farce (exemple : épinards frais, fromage de chèvre, et un soupçon de crème fraîche)
  • Liquide (liquide d’œuf battu, lait, eau)
  • Des pinceaux de cuisine ou des doigts
  • Un four

Préparation

  1. Posez la pâte à brick sur une surface plane.
  1. Pour qu’elle soit élastique et que les plis restent en place, appliquez une légère couche d’œuf battu ou de lait ou d’eau à l’aide d’un pinceau de cuisine ou avec les doigts. Cela rendra les feuilles plus croustillantes après la cuisson.

3.La garniture doit être placée en haut, au centre de la feuille.

  1. Plier :
  • Repliez le haut de la feuille sur la garniture.
  • Pliez les côtés vers l’intérieur. Le résultat est un rectangle qu’il faut rouler vers le haut comme dans la vidéo !
  • Faites un rouleau et roulez…puis couvrez avec une petite quantité de votre œuf battu (ou du lait, ou de l’eau).
  1. Il ne vous reste plus qu’à faire cuire votre pain au four !

Vous vous en doutiez ?

La première apparition de la pâte à brick date du XIe siècle. Les cousins de la pâte filo étaient très appréciés des tribus nomades d’Afrique du Nord. De nos jours, elles sont utilisées dans les cuisines de toutes celles du bassin méditerranéen. La cuisine Mezze devient très populaire. Le Mezze figure au menu de nombreux restaurants de la capitale.

Que ce soit pour dîner ou pour servir l’apéritif, créer des recettes à base de briques est toujours une bonne idée, et on peut en rejeter sans fin ! Avec un simple morceau de brique, vous pouvez créer des samoussas, des pastillas marocaines, des boreks arméniens ou des briouates algériennes. En plus de ces délicieuses recettes, vous pouvez créer des desserts orientaux avec la pâte à brick, fourrés au miel et à la pâte d’amande.

Quelques idées de garnitures !

L’ingrédient secret des bonnes briques réside dans leur garniture ! Quoi de mieux qu’un mélange de fromage de chèvre frais ou de feta, et de pousses d’épinards cuites avec un filet d’huile d’olive ? ou une aumonière garnie d’une fondue d’oignons et de poireaux, avec un saumon cuit ? Pensez à la recette classique en mélangeant du thon avec de la tomate fraîche, de l’oignon et du persil pour une garniture extrêmement parfumée. Il est également possible d’opter pour une approche unique en créant une tarte en briques à l’italienne remplie de basilic et de poulet ou vous pouvez réaliser une tarte aux courgettes et aux poivrons incroyablement fine en remplaçant votre pâte feuilletée par un tas de briques.

Quoi que vous décidiez de cuisiner, que ce soit en sucré ou en salé, il y a quelques règles à respecter Avant de remplir votre pâte de briques, peignez-la généreusement en utilisant de l’huile d’olive, du beurre fondu ou des œufs battus. Cela vous permettra de bien fermer la pâte et de joindre les bords pour que la brique reste bien en place lorsqu’elle sera cuite et dorée. Pour la plier, jetez un œil à notre tutoriel vidéo. Il est simple de suivre les instructions. Il ne reste plus qu’à faire cuire les briques, et vous pouvez choisir de les faire cuire au four, à 180 degrés Celsius dans un four traditionnel ou sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou dans la poêle. Gardez un œil sur la cuisson car elle est rapide. Lorsque les briques sont bien dorées et croustillantes, elles peuvent être consommées tièdes. Elles sont servies avec des feuilles de salade verte.

Maintenant, qui est l’expert en montage de briques de pâte ? Commençons la dégustation ! Nous serions ravis de connaître les recettes de Commis que vous avez cuisinées avec la feuille de brick sur vos réseaux sociaux.