Comment récupérer des photos supprimées sur iphone ?

AccueilTechComment récupérer des photos supprimées sur iphone ?

Vous avez laissé votre iPhone à un ami qui y a supprimé par mégarde une ou plusieurs photos. Ne paniquez pas, car il existe plusieurs moyens de retrouver vos photos. Sachez avant toute chose que les photos qui sont supprimées de la bibliothèque sont conservées dans une corbeille pendant quelques jours avant d’être détruites.

Vous pouvez également récupérer facilement vos photos si vous aviez pris la peine de réaliser une sauvegarde de votre iPhone avec iTunes.

Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone : je vous fais une liste des meilleures méthodes pour récupérer vos photos

Il est possible de sauvegarder directement vos photos sur iCloud afin de ne pas les perdre. Si vous n’avez configuré aucune de ces options, je vous propose d’utiliser des logiciels spécialisés. Ces logiciels sont très efficaces et fiables.

Avec une petite recherche, vous trouverez facilement une liste de logiciels gratuits ou payants à installer sur votre ordinateur pour récupérer rapidement ce que vous avez perdu.

Voir aussi :Comment debloquer iphone 4s ?

Supprimez les images de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Apprenez à supprimer les photos et vidéos indésirables, ainsi qu’à les récupérer si vous les supprimez par accident.

Avant de les supprimer,

Faites une copie de toutes les images ou vidéos que vous souhaitez sauvegarder. Si vous utilisez Photos iCloud et que vous supprimez une photo ou une vidéo sur un appareil, elle disparaîtra également de tous les autres appareils dotés d’un identifiant Apple. Découvrez comment supprimer des photos et des vidéos de votre compte Photos iCloud.

Accédez à Réglages > Général > Stockage [Appareil] pour connaître l’espace restant sur votre appareil. Découvrez comment gérer l’espace de stockage des photos sur votre appareil.

Supprimer des images ou des vidéos

Lorsque vous supprimez des photos et des vidéos, elles sont enregistrées pendant 30 jours dans l’album Récemment supprimé. Elles sont définitivement détruites à ce moment-là.

Lorsque vous utilisez iCloud Photographs pour supprimer des photos et des vidéos d’un appareil, elles sont également effacées de tous vos autres appareils.

Si vous reliez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur pour ajouter des images, vous ne pourrez pas les supprimer dans l’application Photos. Si le bouton de la corbeille de votre iPhone, iPad ou iPod touch est grisé lorsque vous essayez de supprimer une photo, vous devrez peut-être désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur. Découvrez comment désactiver la synchronisation des photos via l’ordinateur.

Supprimez toutes les photos de votre iPhone. Option pour supprimer des photos

Lancez Photos.

Touchez Toutes les photos dans l’onglet Bibliothèque et choisissez la photo ou la vidéo que vous voulez supprimer.
Appuyez ensuite sur l’icône de la Corbeille, puis sur Supprimer la photo.

Supprimer plusieurs photos dans l’application Photos sur un iPhone avec de nombreuses photos choisies

Lancez Photos.
Touchez Toutes les photos, puis Sélectionner dans l’onglet Bibliothèque.
Pour sélectionner plusieurs photos, il suffit de les toucher ou de faire glisser votre doigt dessus.
Pour supprimer les éléments, touchez le bouton Corbeille et confirmez.

Comment récupérer des photos et des vidéos supprimées

Vous disposez de 30 jours pour restaurer une photo ou une vidéo que vous avez supprimée par inadvertance de votre album Supprimés récemment. Les photos et vidéos qui ont été récupérées sont replacées dans l’album Toutes les photos. Pour restaurer des photos ou des vidéos supprimées, procédez comme suit :

  • Touchez l’onglet Albums après avoir ouvert Photos.
  • Faites défiler vers le bas et sélectionnez l’album qui a été récemment supprimé.
  • Touchez Récupérer tout après avoir sélectionné la photo ou la vidéo que vous souhaitez conserver.
  • Pour confirmer, touchez Récupérer une fois de plus.
  • Suivez les instructions de cette page si vous ne trouvez pas une photo ou une vidéo. Découvrez ce qu’il faut faire si une photo ou une vidéo a disparu.

Suppression définitive de photos

Retirez vos photos ou vidéos de l’album Récemment supprimées pour les effacer définitivement. Il n’y a aucun moyen de récupérer une photo supprimée dans cet album. Pour effacer complètement des photos, procédez comme suit :

Touchez l’onglet Albums après avoir ouvert Photos.
Sélectionnez ensuite l’album qui a été récemment supprimé.
Touchez longuement les photos ou vidéos que vous souhaitez supprimer, ou appuyez longuement sur Supprimer tout.
Pour confirmer, appuyez une nouvelle fois sur Supprimer.