Un licenciement est une procédure qui doit se dérouler en certaines étapes. Il s’agit d’un processus qui a été prévu par la loi et qui doit se dérouler de manière précise afin de satisfaire les différentes parties.

Quand un licenciement ne suit pas les étapes comme il se doit, il est très possible pour la partie qui est la victime d’entamer des poursuites judiciaires qui peuvent aboutir à des sanctions très dures. Je vous recommande donc de suivre à la lettre la procédure de licenciement à moins que les différentes parties n’aient trouvé un accord à l’amiable.

Comment se passe un licenciement : je vous propose d’en savoir plus sur la procédure de licenciement

La procédure de licenciement comporte des points qui sont obligatoires. L’employeur doit avoir un motif valable afin de renvoyer son employé. De plus, ce dernier doit être averti de son renvoi et il a le droit de se défendre en plaidant sa cause.

Afin de connaitre sur le bout de doigts tous les aspects d’une procédure de licenciement, je vous encourage à profiter des informations disponibles sur les sites de droit, le site des prud’hommes.

 

Les fantaisies dans mes articles :