Desert boots, un modèle à découvrir cette année !

AccueilModeDesert boots, un modèle à découvrir cette année !

Présentée en grande pompe dans de nombreux pays en 1950, la chaussure Desert Boot est devenue au fil des années, une paire de chaussures incontournables pour les hommes qui désirent des chaussures de qualité qui ne craignent pas les changements de terrain.

Cette paire de chaussures unique et haute en couleur est devenue en quelques années seulement un modèle très populaire auprès des hommes du monde entier. La qualité de fabrication ainsi que l’histoire autour de cette marque de chaussure ont traversé les âges jusqu’à notre époque.

 

Desert Boot : un modèle unique à découvrir

Les Desert Boot reviennent à la mode et je vous recommande de les essayer si vous ne les connaissez pas encore. Ce sont des chaussures de qualité fabriquées dans les meilleurs matériaux et capables de résister à toutes les situations.

Je les porte aussi bien pour aller en randonnée que pour circuler dans la ville. Non seulement ce sont des chaussures très confortables, mais ce sont également des chaussures qui ont une véritable histoire.

Comment choisir sa paire de Desert Boots ?

Chaussures décontractées de la plus haute qualité, les Desert Boots font partie des chaussures pour homme qui devraient figurer dans le placard de chaque homme. Elles sont robustes, polyvalentes et peuvent être associées à une variété de styles ; les desert boots font chic pour les pieds et sont un plaisir à porter aussi bien qu’à admirer. Comme les autres vêtements et accessoires solides que l’on trouve dans les magasins de vêtements pour hommes de nos jours, les bottes du désert ont été utilisées à l’origine par les militaires avant de pouvoir être trouvées sur nos étagères. Elles sont un gage de durabilité et de qualité incontournable, mais cela n’a pas toujours été suffisant pour assurer le succès de ces bottes. Nous allons vous en dire plus sur ces chaussures dans cet article !

Les origines des desert boots

C’est dans les années 50 que Nathan Clark, petit-fils du créateur des Clark’s, est envoyé en Birmanie pour rejoindre l’armée britannique. En Birmanie, il est attiré par les bottes que portent ses soldats. Dans son enquête, il découvre qu’ils avaient prévu de les fabriquer au souk du Caire. Il commence à travailler dans son camp, créant des modèles de papier qu’il pourra envoyer à son frère dans son pays d’origine. Une fois son travail terminé, l’étape suivante consiste à chercher des partenaires qui pourront l’aider à concrétiser son rêve. Lorsque la maquette est terminée, elle est présentée au conseil d’administration de l’entreprise et la décision est prise. Personne n’y croit et il faut attendre 1949 et les débuts de ses chaussures à la foire de Chicago pour que le succès soit au rendez-vous. Puis, elles deviennent le modèle de prédilection des beatniks et des étudiants en mai 68. Au final, les bottes du désert étaient plus que de simples chaussures, mais des emblèmes de conflits sociaux à travers le monde.

Qu’est-ce qu’une desert boot ?

Le matériau

À l’origine, les desert boots étaient fabriquées en veau velours, un cuir d’origine animale traité pour être plus doux au toucher. Il s’agit d’une matière souple et confortable, dont l’épaisseur du cuir est suffisante pour durer longtemps, et suffisamment fine pour la rendre légère à porter. Dans les bottes en daim ou en nubuck pour le désert, vous pouvez trouver l’aspect le plus agréable dans la façon dont ils se sentent qui ne peut pas être comparé à d’autres types de chaussures.

desert boots

La semelle

La caractéristique la plus notable des desert boots est que leurs semelles ne sont pas en cuir mais en fait en caoutchouc. Typiquement, elles sont faites de crêpe ; un caoutchouc de forme irrégulière et d’aspect rugueux. Le desert est construit avec des matériaux souples et résistants à l’usure pour une facilité d’utilisation immédiate et un rapport qualité-prix plus qu’intriguant à court et à long terme.

Coupe et couleur

Une chaussure légère et de qualité dans une teinte beige dans le top des ventes Il y a aussi d’autres particularités des desert boots. La chaussure de la plus haute expression C’est la chaussure avec laquelle on peut tout faire, de la couleur la moins subtile à la plus outrageuse ! Au niveau de la forme, la desert est moins fine que la chukka, elle est un peu plus arrondie. Sa hauteur se situe au niveau des chevilles. Elle a été initialement conçue pour éviter que le sable ne soit un problème pour les soldats qui la portent.

Bottes désertes ou chukkas ?

La distinction entre ces deux types de chaussures n’est pas toujours évidente, mais les vrais croyants de la chukka affirment qu’elle est à l’origine de tout. Elles étaient en fait portées par les joueurs de polo au début du 19e siècle. Le tout est fait de la matière Les desert boots ne peuvent être faites que de daim ou de nubuck, et la chukka de cuir lisse. Les semelles en crêpe sont remplacées par des semelles en caoutchouc ou en cuir pour la chukka. La desert n’a également que deux œillets, alors que la chukka peut en avoir trois. Par conséquent, la chukka semble beaucoup plus « habillée » que le desert et ne peut pas être portée comme un vêtement décontracté.

Comment s’habiller avec des desert boots ?

Le modèle parfait pour un style mimétique La desert boot est un modèle qui prend tout ce que vous lui offrez et le rend plus attrayant. Jeans et perfecto, gilet et chino, costumes et chemises, tout fonctionne ! En termes de couleurs, les desert boots sont peut-être la seule paire qui vous permette de vous démarquer du reste de votre tenue sans pour autant paraître frappant. Un pantalon sombre, une veste sombre avec des chemises sombres, et des chaussures claires pour créer un look étonnant. Il est possible d’éviter une apparence trop sophistiquée, nous opterons donc pour des bottes Chukka. Pour les accessoires, veillez à choisir ces accessoires comme vos chaussures, pour créer une impression de couleur lorsque vous avez des teintes contrastées. N’ayez pas peur de jouer avec les couleurs sauvages et avec les déserts, c’est recommandé, et cela vous permettra d’exprimer vos sentiments les plus intimes d’artiste caché en vous !

L’entretien des bottes du désert

Les règles d’entretien de vos chaussures sont simples, mais nécessitent une certaine discipline si vous souhaitez que vos chaussures vous durent un certain temps. La première chose à retenir est que les desert boots ne supportent pas l’humidité, il est donc important de les garder au sec et de ne pas les porter par temps de pluie. Il est essentiel de brosser vos chaussures avec un outil approprié qui ne soit ni trop rigide pour endommager le cuir, ni trop doux pour laver vos chaussures. En outre, l’application d’un spray hydrofuge n’est jamais de trop pour ce type de chaussures, alors mieux vaut s’y préparer. Comme pour toute autre chaussure, il est essentiel de ne pas les porter pendant deux jours consécutifs, mais de les remplacer par d’autres paires, et de porter des chaussettes en coton de bonne qualité pour l’intérieur.