Le choix du type d’e-liquide est important si l’on veut profiter au maximum des effets du vapotage. Qu’il s’agisse de l’arôme, de la composition de l’e-liquide ou de la contenance, tous ces facteurs ont leur importance. Il est donc important de connaître les caractéristiques dont disposent les e-liquides vendus sur le marché afin de savoir, par exemple, quelle contenance de liquide pour cigarette électronique adopter.

Peut-on trouver du liquide pour cigarette électronique en format 50 ml ?

Trouver du liquide pour cigarette électronique de 50 ml sur le marché est possible, mais plutôt rare. Les tailles de flacons d’e-liquide les plus courants sont plutôt celles de 10 ml, de 15 ml et de 30 ml.

Pour un type de liquide pour cigarette électronique qui contient de la nicotine, la législation en France limite la contenance à 10 ml. Cela s’explique par le fait que les dosages de nicotine autorisés par flacon sont au maximum de 16 à 18 mg/ml. Cet état de choses oblige les fabricants à rarement commercialiser des flacons avec de grandes contenances.

Aussi, la plupart des réservoirs des cigarettes électroniques ont une capacité qui va de 1,6 ml à 5 ml. Acheter des liquides pour cigarettes électroniques de 50 ml n’est donc pas très courant chez les consommateurs qui préfèrent les contenances de 10 ml.

Comment obtenir un liquide pour cigarette électronique de 50 ml ?

Si les flacons de 10 ml sont les plus achetés par les consommateurs, ces derniers ou ceux de 30 ml peuvent vite devenir trop petits pour les vapoteurs expérimentés. Et c’est là que le liquide pour cigarette électronique de 50 ml devient utile. Il présente deux principaux avantages.

Le premier avantage est en rapport avec les économies qu’il aide à faire. Une fois que vous avez pris vos habitudes et que vous avez vos préférences en matière d’e-liquide, il est très avantageux de faire la commande d’un flacon plus grand.

Les flacons de 50 ml ou même 100 ml durent plus longtemps, et vous ne serez pas obligé de changer de flacon à chaque fois. Toutefois, il ne faut pas oublier que vous ne pouvez commander que des e-liquides de 50 ml qui sont sans nicotine.

Le second avantage est la possibilité de créer vous-même vos propres e-liquides. En effet, la contenance de 50 ml est adaptée pour la réalisation d'e-liquide Do-It-Yourself. Elle offre la possibilité de créer toutes sortes de mélanges. Pour cela, trois composants vous aideront :

  • La base qui se compose de propylène glycol et de glycérine végétale
  • La nicotine, que vous pouvez acheter en France pour un dosage allant jusqu’à 20 mg/ml
  • L’arôme qui aide à avoir le goût voulu pour les vapotages.

Grâce au Do-It-Yourself, vous pourrez disposer d’un e-liquide qui vous permet d’avoir le hit en gorge qui vous convient parfaitement ou simplement obtenir une meilleure grosseur de fumée. L’adaptation des e-liquides permet également aux personnes voulant se libérer de leur dépendance à la nicotine de le faire progressivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *