Pantalon moto : fondre votre pantalon moto avec votre look

AccueilModePantalon moto : fondre votre pantalon moto avec votre look

Ce qui est génial avec le pantalon moto, c’est qu’il revêt plusieurs aspects. Ce peut être un jean tout ce qu’il y a de plus banal, par exemple. Contrairement aux idées reçues, le jean a les mêmes capacités de protection qu’un pantalon à cuir, simplement il sera nettement plus discret pour celui qui le porte.

L’avantage du pantalon en cuir, selon moi, c’est qu’il est plus confortable sur les longs trajets et coupe merveilleusement bien le froid.

Aucun effort demandé

Pantalon moto : fondre votre pantalon moto avec votre look

Je pense que les motards qui ne se protègent pas les jambes n’ont aucune excuse, car il n’y a rien de plus facile ! Il vous suffit de regarder votre penderie : un short ? un jean ? que choisir ?

Vous prenez le jean, tout simplement. Aucun effort ne vous est requis, aucun investissement financier. Des jeans, on en a tous, pas vrai ?

UTILISATION QUOTIDIENNE ET VOYAGE AVEC LE PANTALON DE ROUTE

Les débutants adorent ce classique en raison de sa polyvalence et de son prix abordable. Le pantalon de route est fabriqué en textile pour un confort maximal en toutes saisons et est conçu pour un usage quotidien. Il peut être gêné par la pluie et le froid. Si vous souhaitez l’utiliser en été, assurez-vous que la doublure isolante est amovible ou qu’il dispose de fermetures éclair de ventilation pour permettre à l’air intérieur de circuler pendant les mois les plus chauds de l’année. Les pantalons en textile, autrefois critiqués parce qu’ils offraient moins de protection que le cuir, ont évolué pour inclure des matériaux qui ne nécessitent plus d’entraînement à la résistance à l’abrasion. En ce qui concerne la protection contre les chocs, gardez un œil sur les coques renforcées qui font honneur à leur nom !

DES PANTALONS SPÉCIALEMENT CONÇUS POUR LES AVENTURIERS

Les pantalons d’aventure sont ultra pointus et combinent le meilleur de la technologie textile pour assurer votre confort dans les pires situations. Le pantalon d’aventure est le summum de l’adaptabilité, capable de vous protéger aussi bien du froid des cols andins que de la température torride et pluvieuse de l’Amazonie – demandez à Baptiste, l’aventurier que nous avons équipé de la tête aux pieds ! Cette technologie de pointe fait appel à une conception complexe qui combine souvent trois couches :

  • Si nécessaire, le tissu extérieur est conçu pour offrir une ventilation.
  • La membrane imperméable est amovible.
  • La doublure isolante est également amovible.
  • Avec notre configuration « 3 en 1 », vous êtes prêt à affronter toutes les situations météorologiques.
  • Ajoutez à cela l’utilisation de matériaux très résistants, les renforts nécessaires pour vous protéger en cas de chute et les nombreuses considérations pratiques, et vous aurez une bonne idée de la logique qui sous-tend l’équipement « spécial raid intercontinental ». Il va sans dire que « puissance » est synonyme de « prix ». Vous devez savoir ce que vous désirez !

LE PANTALON EN CUIR CLASSIQUE RENOUVELÉ

Retour aux matières premières qui ont façonné les premiers équipements de moto ! Même si le textile a rattrapé sa capacité à protéger nos jambes de l’abrasion, le pantalon en cuir présente encore quelques avantages par rapport à ce dérivé du pétrole :

  • Une fois « arrivé », c’est un véritable plaisir.
  • Une tendance à se patiner plutôt qu’à vieillir (s’il est bien entretenu).
  • Pour le confort à grande vitesse et sur les longs vols, la capacité de moins battre au vent.
    Le pantalon de moto en cuir a une coupe droite semblable à celle d’un jean dans sa forme la plus basique. C’est le pantalon en cuir emblématique, adoré par les aficionados de Harley-Davidson et autres customs. Cependant, la majorité des pantalons en cuir que vous verrez sur la route sont plus élaborés. Ils sont plus adaptés à la pratique de la moto, notamment en termes d’ergonomie et de protection, car ils sont issus des pantalons de course. Les cuirs de route sont quelque peu fléchis et contiennent fréquemment des soufflets pour une position de conduite plus naturelle.

Les différents types de pantalons de moto

Si votre taille est un peu hors norme, achetez un pantalon avec le plus d’ajustements possibles. Au niveau des genoux et des hanches, les plus beaux ont des gaines de renfort CE. Quel est le défaut des pantalons en cuir pour la route ? La pluie ! Quand il pleut, ils lâchent vite… et l’eau abîme leur bon vieillissement s’ils ne sont pas bien entretenus. Le compagnon idéal pour les journées ensoleillées !

LES PANTALONS DE COURSE SPECIALEMENT CONCU POUR LA PERFOMANCE

On troque le cuir noir uni pour des teintes plus vives ! Les pantalons racing, inspirés de la compétition, privilégient la protection et multiplient les renforts : cuir plus épais, coutures renforcées, coques CE imposantes aux genoux et aux hanches…. Sans oublier les sliders, qui amortissent l’impact des genoux sur le macadam dans les virages tout en préservant le cuir. L’ergonomie, quant à elle, continue de jouer un rôle important dans la création de ces appareils haut de gamme. Il n’y a pas de temps sans un minimum de confort ! À cet effet, les pantalons de course comportent davantage de soufflets pour le confort et sont généralement pourvus d’énormes morceaux de tissu élastique à l’entrejambe pour plus de mobilité sur la moto. Une veste assortie est généralement portée avec cette demi-veste. Le pantalon de course comprend une fermeture éclair à la taille pour relier les deux (important pour vos aventures sur la piste !). Pour assurer la compatibilité de ce côté, utilisez la même marque de pantalon que votre veste (ou vice versa).

EN MATIÈRE DE STYLE ET DE PROTECTION, LE JEAN MOTO

Dire qu’il y a seulement quelques années, le genre du jean moto n’existait même pas…

Depuis lors, le nombre de fabricants dans ce secteur a considérablement augmenté, avec des produits qui correspondent mieux à nos exigences. Avec chaque génération, les jeans de moto deviennent plus élégants tout en étant plus protecteurs. Les jeans en Kevlar sont ainsi nommés car ce matériau résistant à l’abrasion est fréquemment utilisé dans leur fabrication. Lorsqu’ils sont bien conçus, ils possèdent des enveloppes qui absorbent les chocs, tout comme les pantalons en textile et en cuir. Vérifiez qu’il en est ainsi aux genoux et, idéalement (mais rarement), aux hanches. Le tissu denim le plus courant est le coton denim, qui est doublé d’une substance résistante à l’abrasion. D’autres, par contre, ne ressemblent qu’au coton et sont construits à partir d’une combinaison d’éléments plus substantiels.