Quel est la fiabilité des montres connectées ?

AccueilTechQuel est la fiabilité des montres connectées ?

L’autonomie de la batterie La longévité des montres connectées est la question la plus cruciale sur le marché actuel. Dans cet article, nous allons explorer les problèmes liés à l’intégration d’une batterie supérieure dans une montre, et voir quelles montres connectées ont la plus grande autonomie.

Tout d’abord, il est important de se rappeler qu’une montre connectée est un petit gadget. À bien des égards, il s’agit d’un ordinateur extrêmement petit qui est bien supérieur aux ordinateurs qui se trouvaient dans nos bureaux il y a quinze ans.

Il n’est donc pas surprenant qu’il n’y ait pas de place pour les piles.

Le problème de la taille

Comme nous l’avons vu dans l’introduction, la dimension de la batterie pose un problème : une batterie trop grande occupera trop d’espace dans le boîtier de la montre.

Cependant, une montre trop grande pourrait être bousculée par le grand public, qui a toujours tendance à préférer les petits objets.

Un autre problème lié aux performances de la batterie est qu’elle peut avoir tendance à chauffer. En fait, vous avez peut-être déjà observé ce phénomène en branchant votre téléphone sur le secteur. Certains gadgets ont des batteries qui chauffent trop, jusqu’à prendre feu.

Heureusement, les piles utilisées dans les montres sont si petites que cela ne sera pas le cas (ou alors ce serait extrêmement rare). Cependant, il est évident que les ingénieurs y pensent lorsqu’ils conçoivent les smartwatches.

La question de la consommation

Nous avons récemment découvert qu’il est difficile de faire entrer une énorme batterie dans la montre, mais peut-être est-il plus simple de réduire la consommation d’énergie de votre montre ?

C’est, en effet, le choix de plusieurs fabricants. Ainsi, la montre Pebble est fabriquée avec des composants plus petits et un écran exclusif dont les couleurs sont de moindre qualité afin d’atteindre l’autonomie de sept jours. De plus, il est important de savoir que son écran n’est pas sensible au toucher.

Les fabricants comme Withings ont pris la décision d’ajouter la fonction de traqueur d’activité pour assurer l’autonomie de plusieurs mois avec une seule batterie.

De même, depuis peu, la montre connectée The Guess dispose de minuscules écrans pour afficher le texte. Il consommera moins d’énergie que le grand écran de l’Apple Watch.

Ainsi, réduire la consommation d’énergie de l’appareil signifie également que les fonctionnalités de la montre sont compromises ; ce n’est pas une bonne chose.

En ce sens, nous devons applaudir la créativité de Casio qui va lancer une montre entièrement connectée qui disposera également d’un mode basse consommation (qui n’affichera que l’heure) lorsque la batterie sera épuisée. Cela signifie que l’autonomie passera à un mois, même si elle ne dure qu’une journée lorsque vous utilisez toutes les fonctions qui sont connectées.

Solutions futures

Les solutions pour Casio Smart Outdoor seront dérivées de l’ancienne industrie horlogère qui utilise plusieurs méthodes pour augmenter l’autonomie des montres à quartz.

Je pense que la technologie la plus importante qui sera introduite sera l’énergie solaire. Depuis quelques années, des sociétés comme Casio, Seiko ou Citizen produisent des montres qui se rechargent à l’énergie solaire.

Il est évident que pour une montre connectée, cela ne sera pas suffisant, mais cela peut améliorer la fonctionnalité globale pour le porteur. De plus, cela pourrait permettre à la montre d’afficher uniquement l’heure en utilisant le soleil ainsi qu’un petit dispositif d’accumulation qui est inclus dans le boîtier.

Parallèlement à la recharge solaire, on peut penser à la façon dont les formes des batteries vont changer. Il est possible d’en imaginer une fine ainsi qu’une flexible qui peut être pliée pour se glisser dans des étuis (autour) ou même sous la forme d’un bracelet.

Des batteries plus grandes pour vous offrir plus de performances et d’autonomie…

Les autonomies les plus fiables pour les montres connectées

les withings activate popTo et finish. Voici quelques exemples de montres connectées à petit prix, et avec une excellente autonomie (même si leurs fonctions sont souvent moindres) :