Cet article s’adresse à vous les filles qui avaient une forte, voire très forte, poitrine.
Réduction mammaire : retrouver une jolie poitrine grâce à cette opération esthétique
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso je trouve qu’une fille avec de trop gros seins, c’est moche.
Ma soeur était dans ce cas, en plus elle avait toujours super mal au dos.
Elle a donc décidé de consulter un chirurgien plastique que notre médecin traitant lui avait conseillé.
Il lui a parlé de réduction mammaire.
Le chirurgien lui a donné un dossier de prise en charge pour la sécu parce qu’il avait estimé devoir enlever plus de 300 grammes de chaque côté.
Il a fait des photos avant sa réduction mammaire puis des photos une fois l’opération terminée et franchement c’est bluffant, ça n’a plus rien à voir.
Finis les problèmes de dos pour ma soeur, si elle avait su, elle l’aurait fait avant.
Comment se déroule l’intervention ?
Une réduction des seins est une bonne option dans les cas où une poitrine volumineuse peut constituer une gêne importante dans la vie quotidienne et où vous souhaitez en réduire la taille. Au-delà d’une certaine taille, on parle d’hypertrophie du sein et une réduction est comparable à une chirurgie reconstructive mais n’est pas seulement esthétique.
Qu’est-ce qu’une réduction mammaire ?
La réduction des seins est un moyen de réduire la poitrine trop lourde ou souffrant d’un excès de glandes mammaires, mais pas d’un excès de graisse.
On parle de réduction des seins lorsque la quantité enlevée à la patiente est égale ou supérieure à 300 g par sein et à 400 grammes par sein lorsque la patiente est en surpoids. Si les seins pèsent moins de 300 g, l’intervention n’est plus à visée réparatrice et n’a qu’une visée esthétique, non prise en charge par la Sécurité sociale.
Quelles sont les indications d’une réduction mammaire ?
La réduction des seins est conseiller dans les cas de :
- excès de volume des seins,
- Ptose (seins très très bas),
- des douleurs au dos,
- des douleurs aux épaules ou au cou,
- une déformation de la colonne vertébrale vers l’intérieur causée par le poids des seins et la posture qui en résulte.
- des douleurs psychologiques sévères, ainsi que des difficultés à s’habiller…La chirurgie esthétique, comme la chirurgie de réduction mammaire peut aussi être considérée comme une intervention réparatrice en raison de la douleur et de l’inconfort que provoque l’hypertrophie.
- Chirurgie plastique mammaire : définition, technique, cicatrice, prix technique cicatrice, coût La chirurgie plastique mammaire (ou mammoplastie) est une intervention chirurgicale visant à réduire la taille et le contour des seins.
- Sans ou avec prothèse, lipofilling, réduction ou augmentation… Les clés pour comprendre les différentes méthodes, la conduite à tenir, les risques.
Chirurgie plastique mammaire : définition, technique, cicatrice, prix
La plastie mammaire (ou mammoplastie) est une intervention réalisée par voie chirurgicale pour améliorer le volume et la forme des seins. Sans ou avec prothèse, il peut s’agir de lipofilling et d’augmentation, ou de réduction… L’essentiel est de connaître les différentes méthodes, le déroulement et les risques, et le coût avec le Dr Henri Sabatier, chirurgien plasticien et esthétique.
La chirurgie de réduction mammaire peut être pratiquée à tout moment.
Quand doit-on subir une réduction des seins ?
La chirurgie de réduction des seins peut être pratiquée à tout moment. Pour les jeunes filles, le chirurgien doit attendre que la patiente ait 17-18 ans avant de l’opérer, après que le développement de la poitrine soit terminé. Il est conseillé d’attendre 6-12 mois après l’interruption de la grossesse précédente avant de subir l’intervention. Toutefois, il n’y a pas de limite d’âge à l’opération dans le cas où la patiente ne présente pas de contre-indication.
En quoi consiste l’intervention ?
L’intervention est réalisée sous anesthésie générale. Elle peut durer entre 2 et 3 heures, en fonction du volume à retirer ainsi que du travail à effectuer. La durée de l’hospitalisation peut être de un à deux jours selon le cas.
- Le chirurgien plastique commence à enlever l’excès de graisse, de peau et de glande mammaire. Les incisions sont différentes en fonction de la taille des seins avant l’opération et de la taille souhaitée après l’opération. En général, une incision est pratiquée dans la zone de l’aréole, suivie d’une deuxième coupe verticale allant de la face inférieure de l’aréole au pli qui passe sous le sein. Parfois, une incision horizontale supplémentaire est nécessaire dans le pli qui passe sous le sein. Un drain est généralement mis en place, puis retiré 48 heures après l’intervention.
- Il augmente et diminue l’aréole.
- Le mamelon est également relevé.Il est fortement recommandé d’arrêter de fumer un mois avant et un mois après l’opération en raison de la possibilité de nécrose.
Quel est le délai de récupération après une réduction des seins ?
Les seins volumineux peuvent causer une variété de problèmes mentaux et pratiques. La réduction mammaire consiste à corriger cette hypertrophie. Il s’agit d’une opération importante et il y a certaines règles à respecter pendant la période qui suit l’opération…