T shirt blanc : c’est un intemporel qu’il faut avoir dans son dressing branché

AccueilModeT shirt blanc : c’est un intemporel qu’il faut avoir dans son...

Le T-shirt blanc est sans aucun doute le vêtement le plus populaire, mais également le plus commun qui existe. Généralement fabriqué en coton, c’est un indispensable de tous les vestiaires. Le T-shirt blanc homme ainsi que le T-shirt blanc femme sont aussi répandus l’un que l’autre, et même si ce sont des vêtements qui existent depuis des années, ils sont toujours aussi branchés.

En effet, le tee-shirt blanc se marie avec de nombreux styles vestimentaires différents et c’est l’une des raisons de son succès.

Tee-shirt blanc : je vous présente un vêtement intemporel que tout le monde peut se procurer

Trouver un Tee-shirt blanc pas cher n’est pas compliqué étant donné que c’est une pièce qui ne coûte pas grand-chose. Je vous encourage donc à en faire collection, car c’est un vêtement pratique aussi bien dans la vie quotidienne que lors de certaines occasions.

Pour ma part, je trouve le Tee-shirt blanc homme simple à porter, à entretenir et à assortir avec de nombreux styles vestimentaires et c’est pour cela que je l’apprécie.

Que faut-il prendre en compte pour choisir et porter un T-shirt blanc pour homme ?

S’il y a un vêtement pour homme qui est vital, c’est bien le T-shirt blanc ! Véritable fondement de l’homme-sandwich qui le revêt, c’est un vêtement que l’on porte tout au long de l’année. Pourtant, vous n’auriez jamais cru qu’un T-shirt blanc était initialement un sous-vêtement à part entière. Il était porté sous une combinaison ou une chemise.

Il a été adopté par l’armée américaine, plus précisément par l’US Navy en 1913, il était utilisé comme sous-vêtement. Elle avait un col rond et des manches courtes. La chemise en coton blanc était capable d’évacuer la sueur et était lavable.

Après la Première Guerre mondiale, la chemise a été retirée de l’armée et a gagné en popularité parmi les civils. Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’armée américaine a introduit à son tour le célèbre T-shirt blanc en Europe.

Il a ensuite été utilisé comme article civil jusqu’à devenir une pièce essentielle de la garde-robe masculine. Comment choisir un bon t-shirt blanc ? Comment le porter ?

Quelles matières choisir pour un t-shirt blanc ?

Commençons par le commencement, puis nous aborderons les différentes matières qui composent nos t-shirts. Dans la majorité des cas, sauf quelques exceptions dues à une imagination folle, les T-shirts sont fabriqués en laine, en soie, en coton (mérinos) ou en matières synthétiques (viscose polyester).

Il est important de noter que, dans la majorité des cas, les T-shirts sont fabriqués en coton.

Bien entendu, il faut savoir que, comme la laine et les autres matières naturelles, ils ont des caractéristiques différentes. Ainsi, un T-shirt fabriqué à partir d’un coton à la mode risque de durer peu de temps, tandis qu’un T-shirt fabriqué à partir d’un coton plus durable durera plus longtemps.

De même, il n’est pas rare de voir des t-shirts fabriqués à partir de coton biologique ou de coton recyclé. Certains t-shirts à la mode contiennent une partie de matière synthétique, par exemple du polyester.

Si cette fibre synthétique apporte des qualités de solidité, elle n’est pas en mesure d’évacuer efficacement la sueur et l’humidité (vive les cernes). Outre notre recommandation de vous conseiller de choisir des t-shirts blancs 100 % coton, il est possible de trouver des t-shirts en viscose ou en soie (l’équivalent synthétique de la soie pour ceux qui ont un petit budget).

Un t-shirt en laine mérinos de haute qualité est idéal pour l’été car cette fibre naturelle permet de réguler la température et est anti-humidité, anti-odeur et anti-humidité. En bref, une excellente alternative à considérer si vous décidez d’explorer autre chose que le T-shirt 100% coton !

Quel est le meilleur poids pour un t-shirt blanc ?

L’inconvénient d’un t-shirt blanc (oui ce n’est pas l’idéal) est généralement sa transparence. Nous parlons ici de son poids. Un tissu fin et de mauvaise qualité en est une parfaite illustration.

Nous allons donc faire attention au poids du t-shirt. En plus de la qualité haut de gamme du coton, le poids est un signe de qualité ; cependant, il est aussi un gage de durabilité.

Nous sommes arrivés à la conclusion suivante : un t-shirt fin fabriqué à partir d’un coton bas de gamme sera moins solide qu’un t-shirt plus épais fabriqué à partir d’un coton supérieur.

Pour un t-shirt blanc, nous vous déconseillons fortement de vous lancer dans l’entrée de gamme de la fast-fashion. Je parle des t-shirts à 5EUR qui s’étirent, se déforment, se tordent et finissent par se trouer (dans la courte durée d’une saison).

En général, ce type de T-shirt pèse entre 120 et 140 grammes. Nous vous recommandons de ne pas investir plus d’une quinzaine d’euros sur ce type de T-shirt et de mettre plutôt une somme supplémentaire pour obtenir un article de qualité intermédiaire.

De plus, pour un t-shirt blanc, nous éviterons un poids trop léger dans le cas où il paraîtrait transparent. En revanche, nous préférerions un t-shirt d’un poids moyen, qui se situe entre 140 et 155 grammes.

Si vous optez pour un poids plus élevé, c’est-à-dire supérieur à 160 grammes, vous pouvez espérer trouver entre vos mains un tshirt de meilleure qualité (matière et tissage) qui durera longtemps et ne sera pas translucide. Attention, un t-shirt léger n’est pas forcément un t-shirt de mauvaise qualité !