Est-ce que vous avez déjà songé à l’investissement dans le vin, pour pouvoir gagner de l’argent ? Je vous confirme que c’est une très bonne idée, mais encore faut-il savoir comment s’y prendre.
Dans mon article, je vous donne quelques conseils, et je vous explique comment bien choisir les bouteilles dans lesquelles vous allez investir.
Comment bien choisir les bouteilles que vous allez acheter ?
Il est nécessaire de prendre en compte les côtes des vins. En effet, vous n’allez pas investir dans une bouteille de vin au hasard.
Faites confiance à l’avis des experts. En effet, il serait vraiment dommage d’acheter un vin, qui n’aurait plus autant de succès quelques mois plus tard !
5 vins dont la valeur est en hausse
Vous êtes un passionné de vin ? Vous voulez investir de manière rentable ? Vous voulez acheter des vins à un prix raisonnable qui s’apprécieront avec le temps ? Prenez l’avis d’un professionnel !
À lire aussi : Vin primeur : une belle occasion de se faire un peu d’argent
1. Le Petit Mouton 2011
Entre 2012 et 2017 entre 2012 et 2017, le Petit Mouton 2010 a vu son prix grimper en flèche. Si cette tendance se poursuit, alors le prix de ce vin devrait augmenter. Quelle en est la cause ? Bien que les conditions climatiques inhabituelles aient fait de 2011 un millésime plutôt typique dans le monde des vignobles bordelais, il s’agit du premier millésime considéré comme » abordable » après ceux de 2010 et 2009. Le petit frère du Château Mouton Rothschild Petit Mouton sera un investissement à ne pas négliger.
2. Château l’Angelus 2012
Après avoir été classé en catégorie B Premier Grand Cru pendant de nombreuses années, le Château L’Angelus 2012 a été le tout premier millésime à obtenir les plus grands honneurs du Premier Grand Cru de Saint-Emilion, à savoir le classement en catégorie A. Seuls quatre domaines ont obtenu cette distinction. Seuls quatre domaines viticoles ont obtenu cette prestigieuse classification. Pour commémorer cet exploit, le producteur a présenté son vin phare avec une bouteille exclusive gravée en or. Les bouteilles ne sont pas chères, mais elles sont sûres d’enrichir la collection de tout amateur de vin sérieux.
3. Sassicaia 2015
Le millésime 2015 de Sassicaia vient d’être lancé sur le marché et reçoit des critiques élogieuses. Certains vont même jusqu’à dire qu’il s’agit du Sassicaia le plus exceptionnel jamais produit. Le Sassicaia fait partie des vins super toscans les plus recherchés et sa valeur ne cesse d’augmenter. Contrairement au marché instable des Bordeaux haut de gamme, les Super Toscans sont fiables et se sont révélés être l’un des investissements les plus intéressants de ces dernières années.
4. Chateauneuf-du-Pape Henri Bonneau « Réserve des Celestins » 2012
Henri Bonneau était l’un des vignerons les plus connus et les plus célèbres du 20e siècle. Il était un producteur de Châteauneuf millésimé qui avait un potentiel de maturation époustouflant. Il est décédé en mars 2016 en laissant son célèbre domaine viticole en cadeau à son fils Marcel Bonneau. 2012 était la dernière année de la cuvée » Réserve des Célestins « , ce qui en fait un investissement lucratif.
5. RDC, Grands Echezeaux 2006
Le Domaine de la Romanee-Conti (également connu sous le nom de DRC) fait partie des domaines les plus connus de Bourgogne. Il jouit d’une solide réputation auprès des amateurs de vin du monde entier. Si la saison a été difficile en termes de millésimes bourguignons, cela n’a pas empêché les Grands Echezeaux 2005 de rester en tête de liste et de constituer un excellent investissement. Bien que le grand producteur tente de commercialiser ses vins auprès de ceux qui aiment les déguster, le manque de stock et une forte demande créent un environnement favorable pour les investisseurs qui veulent faire un placement.
Pour trouver une variété de bouteilles de collection exclusives et recherchées, rendez-vous sur Catawiki, l’un des sites de vente aux enchères les plus actifs d’Europe, ainsi que sur ses ventes aux enchères de vins régulièrement programmées. Vous y trouverez des ventes aux enchères de whiskies, de mode contemporaine, de véhicules d’art, de voitures de collection et d’articles rares et de luxe dans plus de 80 catégories.