Que mettre dans faire part mariage ?

AccueilMaisonQue mettre dans faire part mariage ?

Avec l’aide des invitations de mariage d’Alya, vous pouvez vous écarter du modèle traditionnel et créer votre propre invitation de mariage, unique, originale et personnelle. Il vous suffit de choisir parmi les suggestions et les invitations mentionnées ci-dessus celles qui doivent être incluses, puis de les ajouter. Plus la mise en page de votre carte d’invitation est élaborée et raffinée, plus les invités se sentiront à l’aise et pourront suivre le déroulement de l’événement le jour de la célébration sans être gênés.

Vous souhaitez un faire part mariage original visitez le site : https://www.mesfairepart.com/

Le faire-part de mariage

Le faire-part de mariage annonce naturellement le mariage, et invite implicitement les invités qui le reçoivent à assister à la cérémonie. Pour le vin d’honneur comme pour le repas, c’est plus délicat. Il est possible d’inviter tous les convives à table à déguster les vins de la soirée ainsi que le repas, ou non. Tout dépend de vos envies et des couleurs que vous souhaitez donner à l’événement.

Le vin est une invitation à l’honneur, pas au dîner.

La cérémonie du vin d’honneur est aussi importante et solennelle que la cérémonie de mariage ; c’est pourquoi elle n’est pas ouverte à tous. L’invitation pour le service est donc une invitation distincte dans l’invitation. Elle précise la date et l’heure de l’événement et, parfois, elle inclut également le code vestimentaire (code vestimentaire obligatoire). Pour la rendre plus attrayante et plus tendance, vous pourriez choisir la même couleur de fond que celle du vin, comme l’ambre, le rouge bordeaux ou le brun-violet… Tout en restant fidèle au thème ou aux couleurs de votre mariage. C’est essentiel !

Invitations à la réception du mariage

Une carte d’invitation à la réception de mariage ou à la réception peut être unique et accompagnée d’une carte pour le vin d’honneur ou créée séparément. Une méthode séparée est utilisée lorsqu’il y a un choix d’invités et que la nourriture peut être dégustée dans un espace distinct, au même endroit que le vin d’honneur. Veillez à mentionner l’heure, le lieu, le menu et, si possible, les numéros de table des invités. Les couleurs vives sont parfaites pour cette carte, mais c’est à vous de voir vos préférences personnelles. Des couleurs vintage ou automnales pourraient très bien être utilisées pour colorer cette carte d’un délicieux menu.

Veillez à fournir un schéma complet de l’emplacement de votre réception ou du plan de table. Cela évitera à vos invités de se perdre en cherchant leur table une fois arrivés.

Le RSVP ou coupon-réponse

Il est fortement recommandé, lorsque vous envoyez une invitation de mariage entre 8 et 6 semaines avant le mariage, d’inclure dans le carton d’invitation « RSVP par … » afin que les invités puissent confirmer leur présence à temps. Souvent, ils ne se souviennent pas de cette mention en raison de leurs nombreux soucis ! La meilleure méthode pour cela est de réaliser de petites cartes-réponses que vous ajouterez à votre invitation de mariage, comme celle fournie par Faire-Part of Alya. Élégant et contemporain Vos invités n’ont qu’à le remplir et à vous le renvoyer.

Programme de mariage, accès et plan de mariage

Vos invités feront partie des célébrations de la journée ? Ne les laissez pas partir sans plan. Incluez un programme de mariage complet ainsi qu’un plan d’accès ! Date, heure, lieu du service et coordonnées, par exemple. Il ne doit y avoir aucune omission pendant la réception, et de l’installation des invités jusqu’à la cérémonie elle-même. Si les festivités doivent durer plus de 24 heures ou si les invités viennent de loin, pensez à ajouter des adresses d’hôtels ou de motels et/ou des places de parking afin que les invités soient moins stressés. Ils seront plus détendus et cela améliorera sûrement la qualité générale de votre événement.

La carte de remerciement

La carte de remerciement ne fait pas partie du faire-part de mariage. Cependant, elle est réalisée simultanément et est envoyée six mois après la cérémonie. L’objectif est d’éviter toute confusion quant aux couleurs et aux thèmes que vous choisissez d’utiliser et de créer une papeterie uniforme. C’est vous qui choisissez le thème du mariage que vous souhaitez utiliser, qu’il s’agisse d’un modèle luxueux, d’un thème traditionnel ou oriental. C’est votre choix et les invitations de mariage d’Alya peuvent faire de vos souhaits une réalité !